Mais pourquoi avons-nous des cernes ?
(Pour les curieuses ^^)
Notre oeil est entouré d’une peau très fine qui est traversée par un réseau sanguin, souvent le point de départ de nombreuses cernes. La couleur des cernes est donc due à l’accumulation des pigments de sang qui transparaît sous la peau fine. Plus nous dormons, plus nous restons immobiles et plus le sang circule facilement. Dans le cas contraire, il s’accumule et forme une poche visible à l’extérieur de la peau.
Comment les estomper ? (Je ne vais pas tout citer, sinon bonjour la lecture ^^ )
-Boire beaucoup et régulièrement (EAU, sinon ça ne sert à rien...)
-Des sachets de camomille (pour le thé) infusés puis refroidis reposent les tissus si vous les posez quelques minutes sur vos yeux.
-Glissez un glaçon dans un linge propre et passez-le sur vos paupières. (même effet que le sachet de camomille).
-Massez votre contour de l'œil en tapotant du bout de l'index. Partez du coin interne vers l'extérieur. Lissez ensuite du bout du doigt, en exerçant une légère pression. C'est une excellente façon d'appliquer sa crème contour de l'œil ou une lotion tonique florale préalablement refroidie au réfrigérateur.-Manger du cassis, consommer du cassis réduirait les poches sous les yeux car il alimenterait en oxygène les vaisseaux sanguins qui les entourent. (voir explication des cernes en haut)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire